Vos question sur l’aménagement des combles

Peut-être avez-vous entendu à plusieurs reprises que des combles perdus sont voués à être utilisé comme un simple grenier ; un espace de stockage sombre et inexploitable. Or vous ne le savez sans doute pas, mais les combles dits non aménageables ou combles perdus sont dans de très nombreux cas parfaitement aménageables et transformables en un nouvel étage. Un gain d’espace important qui évite le déménagement et vous permet de profiter pleinement de votre maison tout en valorisant votre patrimoine immobilier.

Voici les questions les plus courantes concernant l’aménagement des combles perdus ou aménageables :

Les questions les plus fréquentes

  • Dans quels cas choisir l’aménagement de combles ?

    Votre maison est devenue trop étroite pour vous ? Vous désirez acquérir plus d’espace ? Pourquoi ne pas aménager vos combles ? Il est tout à fait possible de dégager une surface habitable conséquente sous votre toit ! L’aménagement de vos combles vous offre une solution à toute épreuve pour gagner en mètres carrés et en confort. En savoir plus >>

  • Aménagement de combles phénix : est-ce possible ?

    La particularité d’une maison Phénix réside dans la constitution de la charpente de ses combles. Celle-ci se démarque des charpentes à fermettes en W usuelles par le matériau utilisé pour sa conception. En effet, au lieu des fermettes américaines en bois, celles de la charpente Phénix sont en acier.

    Reconnue pour son faible coût et la rapidité de son installation, elle n’a pas pour autant que des avantages. La présence des fermettes vous empêche notamment d’entrevoir la capacité de vos combles et de semer le doute quant à la possibilité de les récupérer. Une modification de ladite charpente est donc nécessaire pour permettre de dégager un espace optimal. Passé maître dans cette discipline, Kit Extension a recours à des techniques ingénieuses pour rendre vos combles habitables.

    En savoir plus >>

  • Quel est le coût d’un aménagement de combles ?

    Aménager les combles, voilà une belle perspective pour gagner de l’espace sans vous ruiner ! Vous êtes décidé à vous lancer dans cette aventure ? Avant de démarrer les travaux, il est primordial d’établir un budget.  Certains paramètres font que le coût d’un aménagement de combles varie d’un chantier à un autre. La différence principale se situe dans l’état premier de vos combles : combles aménageables ou combles perdus.

    En savoir plus >>

  • Peut-on aménager ses combles soi-même ?

    Comme de nombreux français vous rêvez de mètres carrés en plus et envisagez toutes les solutions pour ajouter de l’espace à votre maison. Quoique parfois difficiles d’accès et mal isolés, les combles restent un moyen très efficace pour s’offrir une maison plus grande à moindre coût ; d’autant plus si vous réalisez les travaux vous-même ! D’ailleurs, peut-on réellement aménager ses combles soi-même ? Zoom sur les questions à se poser avant de se lancer dans un projet d’aménagement des combles. En savoir plus >>

  • L’amenagement des combles d’une toiture 4 pans est-il possible ?

    La toiture 4 pans est assez courante dans les maisons individuelles et présente 4 pentes qui se rejoignent au niveau de la faîtière du bâti. Les « pignons » sont ainsi remplacés des croupes. C’est pour cela qu’il n’est pas rare de croiser le terme de « Deux pans en croupe » pour parler des toitures appelées par abus de langage « toiture à 4 pans ». Ce type de charpente semble se prêter à toutes les configurations et n’exclue pas la possibilité d’aménager les combles. On notera toutefois que la présence d’une toiture 4 pans limite l’espace à gagner dans ses combles. En savoir plus >>

  • Comment savoir si mes combles sont perdus ?

    Le terme de combles perdus s’applique à tous les combles qui ne sont pas exploitables en l’état. Ainsi, pour qu’un comble soit considéré comme aménageable il doit répondre à des exigences strictes : la hauteur sous plafond, la pente et la structure de la charpente. En savoir plus >>

  • De quelles autorisations ai-je besoin pour aménager mes combles ?

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent a leo nisl. Proin sagittis, neque quis rhoncus commodo, erat massa vestibulum magna, sed ultrices odio elit vitae lacus. Nam aliquam dolor est, a dapibus sem pulvinar vitae. Quisque nec blandit leo. Ut quis lacus molestie, malesuada arcu eu, tempor turpis. Vivamus placerat, ex et vehicula commodo, nunc urna dignissim purus, eget feugiat metus est id mi. Integer bibendum augue mauris, ac fermentum ante laoreet et.

    En savoir plus >>

Vous n’avez pas trouvé la réponse à vos questions ? Posez-les à un conseiller !

Nos techniciens répondent à toutes vos questions concernant votre projet d’agrandissement de l’habitat.
N’hésitez pas à les contacter.

Vos coordonnées

Votre charpente actuelle*

Quelle pièces souhaitez-vous créer ?

Délai de votre projet

Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l’exercer, nous vous remercions de nous adresser par courrier postal votre demande à SARL KIT EXTENSION, Service Clients, 16T Rue d’Estienne d’Orves - 94120 Fontenay-sous-Bois. Ces informations sont destinées à un usage exclusif de KIT EXTENSION et de ses partenaires commerciaux.