BESOIN D'UNE ETUDE DE VOTRE PROJET ?
PRENDRE RENDEZ-VOUS »

CONTACTEZ-NOUS :
09.77.55.37.37

Aménager ses combles pour ajouter un étage à sa maison ? Ce couple de Seine-Saint-Denis l’a fait !

Création d'un étage dans les combles perdus

Fabrice et Corinne sont deux nouveaux propriétaires. Ils viennent de signer l’achat de leur maison de Seine-Saint-Denis, à seulement quelques kilomètres de Aulnay sous Bois (93600). Beaucoup de travaux sont à prévoir et notamment au rez-de-chaussée. L’opportunité pour ce couple de repenser l’intégralité de l’organisation de la maison et pourquoi pas de s’offrir un étage en plus en aménageant les combles ?

Un étage en plus à sa maison grâce à l’aménagement des combles

Le jeune couple et ses 3 enfants emménagent bientôt dans leur maison d’Île-de-France. Mais avant cela ils désirent agrandir leur maison pour s’assurer le confort maximum au quotidien. Peut-être serait-ce là l’occasion d’offrir plus d’autonomie aux enfants (et peut-être un peu plus de tranquillité aux parents) et notamment au plus grand d’entre eux qui approche de l’adolescence.

Et pour cela quoi de mieux qu’un étage à lui tout seul ? Pour être certain de créer suffisamment d’espace pour disposer d’un espace de travail, d’un espace de couchage et d’un coin détente en plus d’une salle d’eau le couple s’est naturellement tourné vers l’aménagement des combles. L’opération a consisté à modifier la charpente à fermettes en W bois de cette maison francilienne pour aménager les combles et créer un étage supplémentaire à cette maison en R+1.

C’est sans hésitation et sans regret que Fabrice et Corinne ont opté pour la création d’un grand palier faisant office de bureau et de coin détente ainsi que d’une salle d’eau avec WC et cabine de douche en plus d’une chambre spacieuse sous pente.

Plan aménagement de l'étage sous comble 93

Quelles étaient les contraintes liées à ce projet ?

Pour le couple francilien, la problématique principale était à la fois l’optimisation de l’espace et le délai de réalisation. Il était impératif que la réalisation des travaux soient entrepris rapidement afin de profiter du nouvel étage sous combles dès la réception des clés et l’emménagement de la famille dans leur nouvelle maison.

Pour aller plus loin

Le projet en quelques mots

Fabrice et Corinne viennent d’acquérir une nouvelle maison en Seine-Saint-Denis. Ils souhaitent l’agrandir pour offrir plus d’autonomie au plus grand de leurs 3 enfants et profitent de l’occasion pour repenser l’intégralité de l’organisation du rez-de-chaussée.

La solution

Pour créer l’espace nécessaire à la création d’une chambre, d’une salle d’eau et d’un espace de travail et de détente, le couple a tout de suite pensé à aménager les combles de leur nouvelle maison. Une opération qui a permis de gagner pas moins de 53 m² dans le nouvel étage !

0

Demandez votre
étude gratuite





© 2018 - Tous droits réservés
  
Kit Extension

Votre étude gratuite