BESOIN D'UNE ETUDE DE VOTRE PROJET ?
PRENDRE RENDEZ-VOUS »

CONTACTEZ-NOUS :
09.77.55.37.37

Aménagement de combles à charpente métallique en Bretagne

Aménagement de combles maison Phenix

Annie et Bernard souhaitaient pouvoir accueillir leurs petits-enfants dans de bonnes conditions. Un peu à l’étroit dans leur maison Phenix de plain-pied d’environ 70 m², le couple de seniors s’est naturellement tourné vers la solution de l’aménagement des combles. Une idée qui leur a pourtant semblé irréalisable en découvrant que leurs combles étaient constitués de fermettes métalliques en W. Et pourtant, contrairement aux idées reçues, de nombreux combles dits perdus sont tout à fait aménageables à condition de procéder à une modification préalable de la charpente.

Transformer la charpente métallique pour aménager ses combles

La priorité de ce couple domicilié en Bretagne est naturellement de créer des chambres supplémentaires pour accueillir leurs enfants et petits-enfants lors des week-ends ou des vacances. Avec une surface de plancher de près de 50 m² créée après transformation de la charpente métallique il est important d’optimiser l’espace et de répartir correctement les pièces dans le nouvel étage.

Le choix de l’emplacement de l’escalier contre un des pignons de la maison a permis de non seulement s’intégrer parfaitement dans le salon du rez-de-chaussé mais aussi de desservir le palier créé sous les combles. Celui-ci sert à la fois de petite salle de jeux pour les enfants et de couloir pour circuler entre les différentes pièces du nouvel étage. Les rangements sous-pente présents sur ce palier sont très utile pour ranger livre et jeux des enfants.

Plan d'aménagement de combles Phenix

Les deux grandes chambres sous combles profitent également d’une salle d’eau indépendante avec WC. Parfait pour les enfants et leurs envies pressantes au milieu de la nuit ! La cabine de douche installée permet aux enfants de gagner en autonomie tout en évitant les embouteillage du matin dans la salle de bain du rez-de-chaussée.

Plan de coupe aménagement combles Phenix Bretagne

Pour aller plus loin

Le projet en quelques mots

Annie et Bernard, avec des petits-enfants souvent à la maison, ont fait le choix d’aménager les combles de leur maison Phenix pour ajouter 2 chambres supplémentaires. Le couple désire également profiter de la création du nouvel étage pour aménager une seconde salle de bain.

La solution

Pour offrir au couple et à ses petits enfants tout l’espace nécessaire, la solution d’aménager les combles de cette maison Phenix s’est immédiatement présenté comme solution. Grâce au nouvel étage dans les combles, la maison s’est vue agrandie de 48 m² supplémentaire.

0

Demandez votre
étude gratuite





© 2018 - Tous droits réservés
  
Kit Extension

Votre étude gratuite