Le projet en quelques mots

Nicolas et sa femme, avec un bébé en cours de route, ont choisi d’aménager leurs combles perdus pour bénéficier de plus d’espace. Même habile de ses mains, le futur père a compris qu’il n’arriverait pas seul à réaliser ce projet.

La solution pour créer 2 chambres supplémentaires à l’habitation

Dans l’attente d’un heureux événement, Mr et Mme Hérault ont souhaité gagner plus de mètres carrés dans leur maison. Voilà une perspective tout à fait dans les cordes de Kit Extension qui s’est fait un réel plaisir de les assister dans la réalisation de leur projet. Retour sur cette formidable aventure !

Pour offrir à cette famille tout le confort qu’elle mérite, l’expert en aménagement de combles perdus a pu dégager 31.57 m2 de surface. Deux chambres contiguës séparées par une salle de bain ainsi que des espaces de rangement ont été les mieux adaptés à ce gain de mètres carrés.

Pourquoi se sont-ils lancés dans l’aménagement des combles ?

Nicolas et sa femme, avec un bébé en cours de route, ont choisi d’aménager leurs combles perdus pour bénéficier de plus d’espace. Ils ont donc décidé de faire appel aux professionnels de l’aménagement des combles de Kit Extension. Le jeune couple nous a confié la transformation de la charpente et l’installation de Velux pour favoriser la luminosité de leur futur étage. Bon bricoleur qu’il est, Nicolas se chargera du reste des travaux.

Quelles étaient les contraintes liées à ce projet ?

Pour le couple francilien, la problématique principale était l’optimisation de l’espace. Était-il suffisant pour être aménagé ? Comment pouvait-on l’exploiter ? Il a ensuite fallu étudier la solidité du plancher ainsi que la nature et l’état de la charpente. Une fois toutes les données réunies, le plan du nouvel étage a été aussitôt établi et les travaux ont pu commencer rapidement.

Pour offrir à cette famille confort et espace, les aménageurs de combles Kit Extension ont eu recours à des pratiques ingénieuses. Finalement, l’aménagement de combles perdus a pu dégager 31.57 m² de surface en plus. Deux chambres contiguës séparées par une salle de bain ont ainsi pu être créées.

Un nouveau plancher pour plus de sécurité

Dans le but d’exploiter au maximum le potentiel des combles du jeune couple, la société Kit Extension a entrepris une reconversion des charpentes. La conception d’un nouveau plancher s’est également imposée. Des transformations qui ont été minutieusement exécutées pour veiller à la stabilité et la rigidité de l’ouvrage.

Une isolation de la toiture pour éviter les déperditions thermiques

Cette étape a été l’une des plus importantes du projet d’aménagement des combles du couple puisqu’elle a permis de garantir le confort de leur maison tant en été qu’en hiver. L’isolation assure en effet une bonne climatisation de l’habitation et contribue à un bon rendement en matière d’économie d’énergie. En parallèle, les travaux d’électricité et de plomberie ont aussi été menés à bien.

4 châssis pour de beaux Velux et une luminosité optimale

Sur la façade nord, du côté de la rue, trois châssis ont été installés : deux de 114 x 118 cm et un autre de 78 x 118 cm. Le quatrième, présentant des dimensions de 78 x 118 cm, a été aménagé sur la façade sud. Ces cadres participeront à la pose des Velux, prévus pour illuminer les nouvelles pièces.

Des escaliers bien agencés comme touche finale

Suite à l’étude technique entreprise par Kit Extension, des escaliers de type quart tournant se sont avérés être les plus pratiques pour les occupants. Ceux-ci descendent directement au niveau du salon en longeant le mûr, le but ayant été d’économiser le plus de place possible dans l’étage du dessous. Bien évidemment, les transformations apportées lors de ce projet n’ont entraîné aucune modification de l’emprise au sol. L’aménagement des combles a pu offrir à cette famille de nouveaux espaces de vie sans que cette dernière n’ait eu à réaménager leur terrain.

Toutes nos réalisations

Votre étude gratuite