BESOIN D'UNE ETUDE DE VOTRE PROJET ?
PRENDRE RENDEZ-VOUS »

CONTACTEZ-NOUS :
09.77.55.37.27

Quand choisir l’extension bois à l’horizontal ?

Le concept d’une extension en bois à l’horizontale attire de plus en plus de propriétaires qui désirent agrandir leur résidence. Aux avantages multiples, une extension à ossature en bois est la solution idéale à votre besoin d’espace supplémentaire. Quand opter pour ? Pourquoi primer l’agrandissement en bois au détriment de l’aménagement des combles ou encore une surélévation ? Des questions qu’on va tenter de répondre pour vous.

Dans quel cas vous devez choisir l’extension en bois ?

Les alternatives pour agrandir sa maison sont tellement nombreuses que parfois on hésite à adopter tel ou tel procédé. De bouche à oreille, vous avez peut-être entendu parler des exploits de l’extension en bois. Vous vous êtes alors sûrement demandé si cette option est faite pour vous. La réponse à votre problématique est simple : optez pour ce type d’agrandissement seulement si vous bénéficiez d’un terrain assez vaste pour accueillir une extension.

Un agrandissement à ossature en bois à l’horizontal convient aux extensions telle que la création d’un studio de jardin, d’un bureau et bien-sûr pour un espace de vie en plus.

D’autre part, une extension à l’horizontale peut satisfaire vos désirs de mètres carrés en plus si votre PLU ne vous autorise pas à démarrer des travaux pour une extension verticale.

Les avantages conséquents de l’extension en bois à l’horizontal

Cette solution d’extension présente des avantages qui pourront sûrement vous convaincre. D’un point de vue aussi bien pratique qu’esthétique, ce type d’agrandissement constitue en effet une excellente alternative pour gagner en surface habitable.

Nul besoin de déménager lors du chantier

Une extension à l’horizontale vous permet d’assister et de contrôler le déroulement du chantier sans quitter temporairement votre maison. Les travaux d’agrandissement ne nuisent pas à votre quotidien puisqu’ils sont entamés à l’extérieur de votre logement.

La conservation de vos relations sociales

Il aurait été désolant pour vous de rompre cette bonne entente entre voisins en déménageant. Choisir une extension en bois à l’horizontale vous permet donc de conserver vos rapports sociaux. Cette solution vous évite également de vous détacher de votre maison riche en souvenirs.

Un choix économique qui offre une plus-value

Un agrandissement en bois est un bon investissement pour le futur. Il augmente la valeur sur le marché immobilier de votre demeure si vous décidez de la mettre en vente. Par ailleurs, une extension est moins onéreuse que l’achat d’un nouveau logement.

La solution qui donne du cachet à votre maison

Le bois est un matériau bien unique. Il augmente le charme et l’esthétique de votre résidence. Vous pouvez ainsi jouer sur la modernité avec un bardage en bois qui se mélange harmonieusement avec l’architecture traditionnelle de votre maison. Le rendu ne manquera pas de vous étonner.

L’extension en bois dans le cadre de la protection de l’environnement

Faire un agrandissement en bois à l’horizontal est un moyen d’extension écologique sans équivoque. En effet, construire une maison en bois constitue une manière efficace de lutter contre l’effet de serre. Le fait de prôner le bois comme matériau de construction contribue notamment à pérenniser la filière forêt-bois, incitant les organismes et entreprises concernés à renouveler sans cesser le patrimoine forestier.

Le bois : un matériau hautement résistant

Contrairement aux idées préconçues, le bois prouve sa robustesse dans le domaine de la construction. Grâce à sa grande solidité, votre crainte d’un éventuel effondrement est à écarter. Il s’agit également d’un matériau qui résiste bien aux intempéries climatiques et même au feu.

Pourquoi choisir l’extension de maison plutôt que d’aménager ses combles ou surélever sa toiture ?

L’aménagement de combles ou encore la surélévation de la toiture sont des options bien tentantes, cependant ils sont assez limités sur certains points. Ces limites commencent là où l’extension de maison en bois à l’horizontal vous fait découvrir tout son potentiel.

Diverses possibilités qui s’offrent à vous

Un agrandissement à l’horizontal vous présente généralement deux choix selon vos besoins. D’une part, vous pouvez opter pour la création d’une dépendance. Votre extension est rattachée directement à votre résidence principale et communique avec cette dernière grâce à de nouvelles ouvertures ou des accès déjà existants.

Outre cette annexe, vous pouvez également créer une maison tout à fait indépendante de votre logement antérieur. Cette alternative est recommandée si vous désirez plus d’intimité, un silence absolu loin des raffuts de votre foyer principal pour vous concentrer sur votre travail ou encore mettre en location l’extension.

Un montage rapide

Grâce à des matériaux préfabriqués, la construction d’une extension à ossature en bois à l’horizontal est plus rapide. En effet, le montage de l’agrandissement en bois ne prend que quelques semaines. Un gain de temps considérable qui vous permet de vous installer rapidement dans votre maison nouvellement créée.

Une réalisation modulable à souhait

La constitution du bois fait qu’il s’adapte facilement à diverses réalisations. Vous pouvez changer à tout moment le design de votre extension sans que vous ayez à effectuer des travaux laborieux. De plus, le bois s’associe facilement à différents matériaux tels que le verre ou la pierre. Vous pouvez par exemple mettre en place de grandes baies vitrées pour un rendu plus moderne tout en offrant une excellente luminosité naturelle à votre nouvel espace de vie.

© 2018 - Tous droits réservés
  
Kit Extension
Etude gratuite