BESOIN D'UNE ETUDE DE VOTRE PROJET ?
PRENDRE RENDEZ-VOUS »

CONTACTEZ-NOUS :
09.77.55.37.27

Comment installer des toilettes suspendues ?

Les toilettes suspendues ? Très bon choix ! Style épuré, design des plus modernes, entretien facile, voilà bien des avantages qui poussent de plus de plus de gens à adopter ce type d’installation. Quels types de toilettes suspendues choisir et comment procéder à leur pose ? On vous explique tout.

Comment choisir les WC suspendus qui vous conviennent ?

Avant de vous lancer dans votre achat, il faut tenir compte de certains paramètres. Le plus important étant les caractéristiques de la pièce où vous voulez procéder à l’installation, ce qui vous oriente logiquement vers une vérification de l’état de votre mur et éventuellement de votre sol. Si la paroi est assez rigide, un bâti support qui se fixe au sol et sur le mur est idéal. Dans le cas contraire comme cela se fait pour les cloisons en bois ou en béton cellulaire, un bâti autoportant est à privilégier. Il est primordial de bien choisir le type de bâti support car ce dernier va soutenir la plomberie mais également le réservoir de vos WC suspendus.

La pose de WC suspendus : une tâche réalisable par tout un chacun

Les bricoleurs amateurs aussi bien que les bricoleurs chevronnés peuvent effectuer cette tâche comme des pros. Il suffit de suivre point par point les étapes clés.

Etape 1 : l’installation du bâti

Coupez en premier lieu le système d’arrivée d’eau. Plaquez le bâti au mur et réglez la hauteur de votre cuvette. Après vous être assuré du bon ajustage du châssis, marquez au feutre ou au crayon l’emplacement du bâti. Percez des trous au niveau des repères. Fixez ensuite le châssis au sol ou au mur selon le type de bâti choisi.

Etape 2 : l’installation de l’évacuation d’eau et le raccordement des systèmes

L’opération consiste à raccorder la pipe de raccordement et le tuyau de la chasse d’eau. S’ils sont trop longs, il faudrait les couper au préalable puis les limer. Cela étant fait, vérifiez le bon maintien de l’ensemble.

Etape 3 : l’habillage du châssis

Cette étape a surtout une visée esthétique. Elle consiste à cacher le bâti support derrière un coffre d’habillage. Découper le coffre suivant les repères marqués préalablement pour le passage des tiges filetées et de la tuyauterie. Posez le coffrage sur le bâti induit de colle pour maintenir l’ensemble.

Etape 4 : l’installation de la cuvette et de la plaque de commande

Induisez de la graisse de silicone sur les raccordements puis posez la cuvette en prenant bien soin de l’emboîter avec le manchon, les tiges de fixation et la manchette. Il ne vous reste plus qu’à visser la plaque de commande.

Etape 5 : La vérification finale

Réactivez le système d’arrivée d’eau pour vérifier si l’installation fonctionne. S’il n’y a aucune fuite, l’opération est un franc succès. Dans le cas échéant, l’appel à un professionnel est suggéré.

© 2018 - Tous droits réservés
  
Kit Extension
Etude gratuite