BESOIN D'UNE ETUDE DE VOTRE PROJET ?
PRENDRE RENDEZ-VOUS »

CONTACTEZ-NOUS :
09.77.55.37.27

Comment relier son lavabo à son arrivée d’eau ?

Question bricolage, vous vous débrouillez assez bien ? Alors pourquoi avoir recours à un professionnel pour raccorder votre lavabo à l’arrivée d’eau? Non seulement vous économiserez de l’argent mais vous vous assurerez aussi de la qualité du travail. On vous guide sur chaque étape essentielle.

Etape 1 : la découpe des tuyaux

Avant de vous lancer dans les travaux de raccordement, coupez l’arrivée d’eau de votre logement. L’objectif pour cette première phase est de faire une mensuration exacte et adéquate des tuyaux. Selon les normes, relier votre lavabo au système d’arrivée d’eau nécessite des tubes de cuivre fins de calibre 12 à 14 cm. Commencez déjà par faire un petit repérage du futur emplacement de vos tuyaux au niveau de l’arrivée d’eau. Faites un marquage au crayon sur le mur. Il est fortement conseillé d’utiliser un niveau à bulle pour avoir un tracé bien horizontal. Cette opération est à répéter sous l’évier, ce dernier marquage étant réservé aux tuyaux verticaux. Procédez ensuite à une estimation des mesures de tubes nécessaires pour votre installation. Une fois la longueur obtenue, découpez les tubes selon cette mesure.

Etape 2 : la pose des colliers de serrage

Les colliers de serrage vous seront utiles pour le maintien des tubes de cuivre. Suivant les repères effectués précédemment, marquez l’emplacement des colliers et percez un trou au mur. Les positions des colliers de serrage devront se faire à une distance régulière de 50 cm. Placez ensuite une cheville dans chaque orifice puis vissez les colliers de serrage.

Etape 3 : le raccordement des tuyaux horizontaux au réseau d’eau

Après l’installation des colliers, desserrez-les légèrement et faites une sorte de simulation de montage. Ceci dans le but de vérifier la position adéquate du raccord mais aussi la bonne longueur des tuyaux horizontaux. Si votre test est concluant, démontez l’ensemble. Vous devez placer une bande d’étanchéité tout autour du raccord mâle puis le visser sur le système d’arrivée d’eau. Installez le tuyau horizontal sur le collier de serrage puis vissez.

Etape 4 : l’ensemble tuyaux verticaux-raccords d’angles

On procède de la même manière qu’avec le raccord mâle pour les raccords d’angles. Cette opération assure une bonne étanchéité de l’ensemble. L’assemblage des tuyaux verticaux avec les raccords d’angles ressemble en tout point au montage fait avec les tuyaux horizontaux et le raccord mâle.

Etape 5 : la pose de la robinetterie

Il s’agit de la dernière étape. Elle vous permettra de contrôler la coupure de l’eau s’il y a une fuite ou si vous effectuez des travaux. Tournez-vous vers votre lavabo et procédez à l’installation d’un robinet en serrant le joint et les colliers de fixation.

© 2018 - Tous droits réservés
  
Kit Extension
Etude gratuite