Kit Extension : un concept à adopter

Kit Extension Maison

Dans votre quête d’espace en plus, le manque de financement vous empêche de poursuivre votre projet ? Agrandir sa maison à moindre coût est pourtant tout à fait possible en optant pour un kit extension prêt-à-finir. Mais de quoi s’agit-il en réalité ? Quels en sont les avantages ? Gros plan sur ce concept innovant qui saura répondre à votre besoin de mètres carrés supplémentaires !

En quoi consiste le concept Kit Extension ?

Il s’agit d’un concept mis en place par un constructeur/promoteur immobilier dans le courant des années 80. L’idée a été développée dans le but d’offrir aux familles à revenus modestes l’opportunité d’agrandir leur maison, et cela sans porter atteinte à leurs ressources mensuelles. En pratique, il s’agit de confier l’extension d’une maison à une entreprise expérimentée dans le domaine du bâtiment, avec la participation active du propriétaire.

Les œuvres les plus lourdes seront donc à la charge de ladite entreprise. Ces gros travaux sont établis dans le respect des normes qui régissent l’édification ou l’agrandissement d’une maison. En effet, les réglementations thermiques, parasismiques et para cyclonique pour assurer le chauffage et la stabilité de la fondation en cas de catastrophe naturelle doivent être respectées scrupuleusement. La part de l’entreprise étant faite, le propriétaire se charge des finitions.

Quels services pour une formule Kit Extension ?

Une large gamme de services peuvent être déployés dans le cadre d’un tel projet. Le premier objectif est d’établir un plan d’action opérationnel qui faciliterait la réalisation, tout en primant la qualité de votre habitat.

L’architecte et ses talents de maître

Agrandir sa maison est une chose, savoir l’exploiter et l’agencer correctement en est une autre. Il vous sera indispensable de faire appel aux services d’un architecte qui établira pour vous un plan en adéquation avec votre type de logement. Le prototype conçu par ce dernier sera finement étudié pour vous permettre une exécution plus simple du second œuvre. Ainsi, aucune contrainte ne vous gênera dans la finalisation de l’aménagement de votre maison.

Les démarches administratives : une paperasserie à la charge de l’entreprise

Des conseillers-experts sont à votre disposition pour discuter avec vous des différents types d’assistance dont vous pourrez avoir besoin pour mener à terme votre projet. Qu’il s’agisse d’aménagement des combles ou autres travaux d’extension, d’élévation de logement ou d’acquisition d’une propriété, ces experts portent une écoute attentive à votre situation.

Vous bénéficierez d’un accompagnement global pour chaque étape de votre projet, notamment pour les formalités administratives qui donnent le coup d’envoi au démarrage d’une modification ou d’une construction de résidence. Avec RHP Combles, votre permis de construction vous sera en l’occurrence délivré sans trop de difficulté.

Les financements de votre projet

Ces conseillers-experts peuvent également vous orienter vers des établissements prêteurs et autres organismes relatifs au financement d’une extension de maison. Ils se feront également une joie de vous aider dans la souscription à l’assurance et la recherche de notaires si besoin est. Bien entendu, vous bénéficierez d’une assistance permanente dans le montage de vos dossiers.

Le second œuvre : c’est à vous de jouer !

Comme évoqué un peu plus tôt, le concept de Kit Extension est de vous faire participer au chantier. Quand les gros travaux seront achevés, votre tâche sera de rendre habitable votre extension de maison. Si des finitions ont déjà été apportées à l’extérieur, il vous reste les travaux relatifs à l’aménagement, les finitions et la décoration d’intérieur.

En effet, vous pourrez installer vous-même les réseaux d’électricité et de chauffage, la plomberie, les cloisons ou encore le doublage. L’installation des sanitaires, la peinture, la pose des carrelages et la menuiserie intérieure sont autant de travaux qui vous sont permis de réaliser sans nécessairement avoir besoin de l’assistance d’un expert.

Si vous vous sentez d’attaque, sortez le bricoleur en vous et passez à l’action. Si vous doutez encore de vos capacités, un coaching personnel par des techniciens professionnels est envisageable. Vous pouvez aussi appeler un service d’aide pour le montage des kits de finition.

Pourquoi choisir le module Kit Extension ?

La formule Kit Extension vous fait bénéficier de différents avantages considérables. D’une manière globale, il s’agit d’une excellente alternative pour répondre à votre besoin de mètres carrés en plus, sans que vous ayez à débourser une somme colossale ni à consacrer des mois entiers pour la réalisation des travaux.

1. Un gain de surface pour un meilleur cadre de vie

Aménager des combles, créer des pièces supplémentaires ou étendre votre résidence, voilà bien des moyens pour gagner en mètres carrés. Dans de tels projets, rien n’est jamais laissé au hasard. Dans le cas d’un Kit Extension, l’ouvrage est censé vous donner la possibilité de vivre dans un endroit plus spacieux, à la hauteur de vos besoins. En ce sens, tout est minutieusement étudié pour que la configuration de l’extension de votre maison soit en parfaite adéquation avec vos besoins.

2. Une économie d’argent considérable

Avec la prestation prêt-à-finir, vous ferez une économie allant jusqu’à 25%, voire même 30%, sur le coût de la construction. Cette épargne est essentiellement obtenue en soustrayant le coût de la main-d’œuvre parmi les dépenses totales de la réalisation du projet. En effet, grâce à votre concours, les frais qui auraient dû être alloués aux artisans pourront servir à autre chose, en l’occurrence comme fonds supplémentaire pour aménager l’intérieur de votre résidence.

3. Une économie de temps

Le fait de confier les gros œuvres à une entreprise spécialisée et de finaliser vous-même l’extension de votre maison vous permettra de gagner du temps. Pour un logement prêt-à-finir, il vous faudra en moyenne 3 mois pour terminer la totalité de votre aménagement, et encore moins si vous avez recours aux aides de vos amis et votre famille.

4. Une plus-value de votre résidence

Si vous décidez un jour de mettre en vente votre propriété, les retouches faites avec un Kit Extension ajouteront du charme et de l’esthétisme à votre maison. Des critères non négligeables qui attireront bon nombre d’acquéreurs potentiels. De plus, celles-ci augmenteront la valeur immobilière de votre logement.

Confiez-nous l’étude de votre projet d’agrandissement PRENDRE RDV

Nos réalisations

Aménager ses combles pour ajouter un étage à sa maison ? Ce couple de Seine-Saint-Denis…

Aménagement de combles à charpente métallique en Bretagne Annie et Bernard souhaitaient pouvoir accueillir leurs…

Vos questions sur l'agrandissement de l'habitat

Peut-on aménager ses combles soi-même ? Comme de nombreux français vous rêvez de mètres carrés…

L’amenagement des combles d’une toiture 4 pans est-il possible ? Qu’est-ce-qu’une toiture à 4 pans…

Aménagement de combles maison phenix : est-ce possible ? Le constructeur de maisons individuelles Phénix…