Financer vos travaux grâce au rachat de crédit

Rachat de crédits pour financement de travaux

Lors de l’achat de votre habitation vous avez très probablement contracté un prêt immobilier. Peut-être avez-vous même contracté plusieurs crédits de différentes nature (prêt travaux, personnel, etc) ? Dans de tels cas, l’obtention de nouveaux prêts peut être difficile. Le rachat de crédit(s) consiste à regrouper plusieurs prêts en un seul. Cette solution permet non seulement de réduire le montant de vos remboursements mensuels mais aussi d’offrir une solution avantageuse pour maîtriser votre budget grâce à mensualité unique.

Rachat de crédit, comment cela fonctionne ?

Cette opération consiste à compacter plusieurs prêts préexistants en un seul, les dettes de départ étant difficiles à suivre car elles sont de taux et de délais de remboursement différents. Le procédé de regroupement de crédits est assuré par un seul et unique établissement qui, de son côté, va se charger du remboursement par anticipation vos anciens prêts, désormais substitués par un seul et unique crédit. Ce produit financier vous permet de vous acquitter de vos dettes à un taux fixe ou TAEG, et ce avec la même somme payable mensuellement. Ce dispositif vous permet également de bénéficier d’un allongement de la durée de paiement.

Cette formule tout-en-un concerne tous les types de prêt, que ce soit un crédit de consommation, un crédit privé ou encore un crédit de rénovation, construction ou acquisition. En règle générale, le regroupement des crédits de consommation est suivi d’un couplage avec un prêt immobilier. Il ne s’agit cependant pas d’une obligation, tout dépend de l’organisme traitant. Notez que le rachat de prêts constitue une modalité facilement accessible grâce à des formalités administratives simples.

Avec le rachat de crédit, l’emprunteur ne paie plus qu’une seule mensualité. Son montant est souvent moins élevé que le total des sommes prélevées auparavant et peut s’accompagner d’un allongement de la durée de remboursement. En

Pourquoi opter pour le rachat de crédit ?

Le regroupement des prêts permet essentiellement d’alléger le poids et la gestion des remboursements. Plus vivable et surtout plus facile à résoudre, le paiement des sommes dues est réalisé grâce à une mensualité. Celle-ci est calculée selon votre situation. C’est pour cela qu’il est primordial de détailler votre situation avec l’organisme prêteur. Listez vos prêts en cours, vos mensualités, vos revenus et vos charges, puis calculez le pourcentage de vos revenus consacré aux remboursements. L’organisme prêteur vous proposera alors la solution de financement la plus adaptée à votre situation.

  1. Une seule mensualité : Le regroupement de prêts vous donne la possibilité de vous acquitter de vos dettes à un taux unique fixe établi par l’établissement prêteur.
  2. Une diminution du TAEG : Très souvent, le regroupement de crédits permet de négocier un meilleur taux d’intérêt (à moins d’opter pour un allongement de la durée du prêt).
  3. Un seul intervenant : Au lieu de vous adresser à plusieurs interlocuteurs, vous aurez affaire à un unique intervenant qui se chargera de vous accompagner dans toutes vos démarches de remboursement de crédits.

Des professionnels à votre disposition

Vous souhaitez financer vos travaux d’agrandissement de l’habitat ? Des conseillers financiers vous aideront dans votre démarche de regroupement de crédits. Ils vous suivront au cours d’une étude de cas personnalisée pour faire le point sur votre situation financière et déterminer toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Selon vos ressources, vous serez conseillés sur le plan à suivre pour démarrer votre projet. Si cela n’est pas possible, des solutions alternatives adaptées à votre cas vous seront quand même proposées. Grâce à ce dispositif, vous pourrez entre autres démarrer des travaux d’aménagement ou rénover votre maison, sans que cela porte atteinte à votre confort de vie ou que vous ayez à changer vos habitudes.

Confiez-nous l’étude complète de votre projet PRENDRE RDV